Etre Créatrice de Bonheur Le Bonheur

 

 

bulles-de-bonheur-etre-creatrice-de-bonheur-2

 Céline 
 Créatrice de Bonheur 

Une Bulle de Bonheur, c’est avant tout une histoire entre vous et moi, un souvenir que nous écrivons ensemble. Lorsque vous offrez une Bulle de Bonheur, vous vous confiez à moi. Il est donc important pour moi de me présenter afin que vous puissiez mieux me connaître. Je suis une maman de quatre merveilleux garçons (18 ans, 12 ans, 11 ans et notre petit dernier de 3ans).  J’adore les animaux, j’ai 5 chats, un chien Milo et un petit poisson rouge…J’ai également une passion infinie pour les fleurs et la nature. Je suis une passionnée de thé et j’aime prendre le temps de le savourer. J’aime la couleur rose et le bleu du ciel. J’ai une imagination sans limite, j’aime les jolies choses, les choses simples, le tricot, la photographie, l’Italie, les couleurs du Maroc, les fées, patrick bruel, la cuisine, la méditation, le chant des oiseaux, la mer et surtout le chocolat…Je pense que la vie est faite de petits bonheurs…

Bulles de Bonheur, je l’ai pensé, rêvé, il y a plusieurs années. J’ai passé beaucoup de temps dans les hôpitaux et les salles d’attente des médecins et c’est ainsi que j’ai  décidé de me lancer dans cette merveilleuse aventure humaine :

ETRE CREATRICE DE BONHEUR.

Pour y parvenir, j’ai étudié le Bonheur et le monde dans lequel nous évoluons. S’imprégner de l’air du temps, sentir les tendances, les besoins, les attentes, s’appuyer sur ce qui existe pour imaginer ce qui manque. J’ai ajouté des éléments plus personnels, mon sens de l’observation, mon intuition, mon imagination et surtout ma créativité.
Et puis, il y a mon expérience professionnelle, mes voyages, mes rencontres.

separateur

[  Le Bonheur s’invente au présent…C’est une Bulle de Bonheur… ]separateur

bulles-de-bonher-cadeaux-original-unique-personnallisable_03_03

separateur

Ma Philosophie
[ c’est quoi le Bonheur ? ]

J’ai pris le temps de voir, d’écouter, de sentir… devant l’école, au marché, dans les bus, dans les soirées entre amis, dans les rues, dans les couloirs des hôpitaux, dans les salles d’attente des médecins, dans les pharmacies, dans les maisons de retraite, dans les restaurants et finalement… partout… On y ressent les émotions des gens mais aussi les objets qu’ils portent, leurs parfums, leurs tenues, leurs regards, leurs lectures, leurs conversations, leur tristesse, leurs sourires et leurs rires aussi…

J’en suis arrivée à la conclusion que le bonheur, nous le recherchons tous, c’est un état de satisfaction que nous souhaiterions permanent et qui ne laisse pas de place à l’inquiétude au stress ou à la souffrance.

Quand on vit un moment heureux, la chimie du corps s’améliore, la tension et le rythme cardiaque diminue. A conditions de vie égale, les gens heureux vivent plus longtemps, ont un meilleur système immunitaire et plus de chance de se remettre d’une opération. Le bonheur nous stimule, nous motive, le bonheur se moque de l’âge, du sexe, du quotient intellectuel, de l’apparence physique, du niveau d’éducation, il est universel.

Le bonheur est fait de petites choses…C’est un coucher de soleil, un bon café, l’odeur d’une rose, le rire d’un enfant, le sourire d’un passant, le bruit de la pluie qui tombe…

Offrir une Bulle de Bonheur, c’est une jolie façon de dire je t’aime…

separateur

« N’oubliez jamais que rien n’a plus de valeur qu’aujourd’hui. »

Céline